- +Produits
- +Consommables de laboratoire
- +Autres Consommables
- Boite de Pétri
- Bouteille de stockage
- Bouteilles d'échantillonnage
- Carboys et bouchon de prélèvement
- Contenant à échantillons
- Écouvillonnage de l'environnement
- Embouts de pipette
- Ensemenceurs et Étaleurs
- Pipettes sérologiques
- Sacs à échantillon stériles
- Sacs à échantillon stériles ECO
- +Sacs pour broyeur
- +Équipement de laboratoire
- +Équipement pour la microbiologie
- +Milieux de Culture - réactifs et trousses de performance
- +Solutions de sécurité alimentaire Neogen®
- +Systèmes de surveillance des températures et de l'humidité
- +Tests d'allergènes
- +Tests environnementaux
- Services
- Support
- Nouvelles
- +À propos de nous
- Contact

Gélose VRBL (PAE)
La gélose lactosée biliée au cristal violet et au rouge neutre (VRBL) est un milieu sélectif utilisé pour la recherche et le dénombrement des coliformes et des coliformes thermotolérants dans les produits alimentaires.
La formule-type répond à la composition définie dans les normes NF V08-050, NF V08-060 et NF ISO 4832.
Disponible en:
Milieu prêt-à-liquéfier :
- 10 flacons de 100 ml
- 10 flacons de 200 ml
Aussi disponible en milieu déshydraté :
En vertu des exigences réglementaires, un permis de l'USDA (VS 16-3) est obligatoire pour les expéditions du Canada vers les États-Unis en raison de l'inclusion de peptone, un sous-produit animal.
La fermentation du lactose se traduit par une acidification, révélée par le virage au rouge de l’indicateur pH (rouge neutre), et par la précipitation d’acides biliaires autour des colonies.
La présence simultanée de cristal violet et de sels biliaires assure l’inhibition des bactéries à Gram positif.
Téléchargement
Produits connexes
