SafeFast Premium
FASTER

SafeFast Premium

Les SafeFAST Premium sont des Postes de Sécurité Microbiologiques conçus et construits conformément aux exigences de performance de la norme européenne EN-12469:2000 et de la norme américaine NSF/ANSI 49. 70% d'air est recirculé via le filtre principal de classe H14 HEPA/ULPA à l'intérieur de la hotte, tandis que les 30% restants sont expulsés via un filtre de classe H14 HEPA/ULPA. Principalement conçus pour les industries pharmaceutiques, les postes SafeFAST Premium peuvent offrent des performances inégalées par une faible consommation d'énergie et des faibles émissions de CO2 ainsi que les niveaux sonores les plus bas.

Disponibles en format de 3, 4, 5 ou 6 pieds

(Consulté la brochure ci-jointe pour les dimensions exactes de chaque modèle)

Incluant 2 prises électrique intérieure.

La vitre frontal est activée électriquement

Des supports standards et ergonomiques de même qu'une lampe UV programmable sont également disponibles en option.

Les postes de sécurité microbiologique SafeFAST Elite sont installés dans le monde entier pour la protection du personnel, des produits et de l'environnement lors de la manipulation d'agents pathogènes pour l'homme et/ou les animaux conformément aux normes internationales, dans un large éventail de disciplines dans des applications telles que: Microbiologie, Virologie, Hématologie, Culture cellulaire, Génétique.

SFClassicPrincipes de fonctionnement

L'air de l'environnement extérieur est aspiré à l'intérieur par la veine de garde à travers les fentes du plan de travail en acier inoxydable, de l'ouverture avant, puis passe sous la surface de travail, d'où il est aspiré et soufflé dans le plénum grâce au ventilateur de recirculation et d'évacuation.

Le "système d'étanchéité biodynamique" du plénum à pression négative garantit que toutes les particules contaminées restent à l'intérieur du système et soient automatiquement aspirées dans le plénum ou dans le volume de travail afin d'être capturées par les principaux filtres de soufflage et d’extraction H 14 HEPA / ULPA. Le système de ventilation veille à ce qu'aucune partie du poste ne soit soumise à une pression positive ne contamine le laboratoire, protégeant ainsi le personnel et préservant l'environnement de l'exposition aux agents de bio-contamination.

70% de l'air filtré est recyclé (après avoir traversé un filtre H14 HEPA / ULPA) sous la forme d'un flux laminaire dirigé vers le bas dans le volume de travail dans un environnement de propreté de classe ISO 3, conformément à la norme ISO 14644-1, les 30% restants étant expulsé dans l'atmosphère via un filtre d’extraction   de classe H14 HEPA / ULPA.

Principales Caractéristiques

Conception ergonomique: la vitre frontale de sécurité en verre feuilleté inclinée (7°) coulissante et à commande électrique offre une visibilité optimale sur tous les objets situés dans la zone de travail. La commande d’ouverture s‘effectue à l’aide de touches tactiles . L'ouverture standard de la vitre pendant le travail est réglée à 160 mm. Sur demande, d’autres configurations de réglage de hauteur sont possibles (jusqu'à 250 mm). Le panneau de commande avant monté sur charnières et vérins auto bloquants permet une ouverture aisée et sécurisée qui permet un total accès pour un nettoyage et une décontamination complets et efficaces de toutes les surfaces.

La garantie d’un Flux laminaire réel: le volume de travail, les parois avant et arrière sont toutes deux inclinées à 7° et parallèles afin d’obtenir un flux unidirectionnel parfait.

Système de contrôle ECS® Eco Le nouveau microprocesseur ECS®Eco utilise les méthodes les plus innovantes de gestion intégrée de la ventilation et de la filtration - autorégulation du système principal de filtration et de ventilation - compensant la baisse des pertes de charge et ajustant la puissance des moteurs. Ce nouveau système de contrôle ECS®Eco, qui associe l’utilisation de la technologie du moteur à courant alternatif et de filtres certifiés à faible perte de charge, optimise la consommation d’énergie et réduit les émissions de CO2 dans l’environnement.

Antibactérien: le revêtement epoxy Dupont ™ ALESTA® antibactérien "Ag + cation-based solution" empêche la contamination microbienne des surfaces et assure une très bonne résistance mécanique et à la corrosion.


Facilité d'utilisation et d'entretien: le poste peut être déplacé dans des passages inférieurs à 800 mm
car la profondeur totale du poste peut être réduite à moins de 800 mm en démontant le panneau arrière. Toutes les opérations de maintenance peuvent être intégralement effectuées à partir de l'avant du poste.

Branchements de service: pour la mise en place de robinets pour le gaz et le vide des trous sont presents dans les vitres latérales et une prise électrique.

Comment utiliser un Poste de Sécurité Microbiologique

FASTER

Fiche technique

Structure extérieure
Acier recouvert d'un enduit epoxy
Panneau arrière
INOX
Surface de travail
Inox
Fenêtre avant
Motorisée
Ventilateur
2
Filtration
Filtres H14 HEPA / ULPA
Affichage
LCD rétroéclairée
Alarmes audio-visuelles
Oui
Lampe UV
Optionel
Prise électrique
2 standard
Support
En option
Éclairage
LED
© Innovation Diagnostics© Tous droits réservés | Plan du site
Loading...